Présentation du club

C’est en 1948 que l’Étoile Oignies est affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme. À cette époque le stade appartenait aux Houillères. Déjà à cette époque, l’Étoile avait comme projet de donner la possibilité aux jeunes de pratiquer l’athlétisme

Le club qui a connu des moments très riches et très variés, a su compter dans ses rangs quelques grandes figures de l’athlétisme français :

Pierre Legrain participant aux JO d’Helsinki en 1952, Robert Bart sacré champion de France du 400 haies dans les années 50, Marcel Duriez participant aux JO de Rome (1960) et Tokyo (1964) et 48 sélections en équipe de France, également Guy Drut, vice-champion Olympique sous le maillot de l’Étoile à Munich (1972) ainsi que champion olympique en 1976 à Montréal et actuellement membre du Comité International Olympique. Chez les féminines Laurence Duquenoy, championne d’Europe de cross-country par équipes et Barbara Mencik, plusieurs fois internationale au saut en hauteur.

Dès l’âge de 3 ans, les enfants peuvent aujourd’hui pratiquer l’athlétisme à l’Étoile Oignies, en effet le club souhaite favoriser l’accès des enfants dès leur plus jeune âge à la pratique sportive et athlétique. C’est ainsi que depuis 2016, le club entreprend des actions dans les quartiers en partenariat avec la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, dans le but de faire découvrir l’athlétisme aux jeunes et les inciter à pratiquer du sport.

Depuis quelques années, l’Étoile Oignies s’est diversifiée en proposant de nouvelles pratiques, en plus de son activité traditionnelle sur la piste :

⁃              Marche nordique ;

⁃              Groupe de running.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s