Ecole d’Athlétisme

Découvrir l’athlétisme à l’Étoile Oignies Athlétisme

Babys Athlé

Activité adaptée pour les enfants de 3 à 6 ans, l’objectif pédagogique de cette pratique est de développer la motricité de votre enfant : son équilibre, sa coordination, son adresse, etc.

Un environnement inédit a été créé pour les « Baby athlé » au travers d’une grande aventure et de personnages (4 ans = lutin, 5 ans = explorateur, 6 ans = super-héros). Chaque séance sera un nouvel épisode de l’aventure et chaque situation pédagogique une nouvelle péripétie.

L’enfant qui intègre le « baby’athlé » est en plein dans le stade des habiletés fondamentales, il passe en quelque sorte d’une motricité balbutiante et rudimentaire à une motricité contrôlée.

Les enfants passeront par des stades d’évaluation de leur progression à la fin de chaque période appelées « trophées » avant de valider l’ensemble de leurs apprentissages en fin d’année lors du passage du « Pass’Aventure » au cours duquel ils réussiront – peut-être – à obtenir le statut de Lutin, Explorateur ou Super-Héros. Ils recevront à cette occasion un badge correspondant à leur niveau.

Éveils, poussins et benjamins

Pour les catégories Éveil, Poussins et Benjamins l’accent est mis sur le passage à une motricité athlétique au moyen d’exercices variés basés sur le jeu. On y mêlera au travers d’une pratique diversifiée et la plus large possible, l’apprentissage de la maîtrise gestuelle (coordination, équilibre, etc…), le développement des qualités physiques (la rythmicité, la vitesse de réaction, la souplesse, l’endurance, etc.) et la mise en place des prérequis de l’athlétisme, appelés les fondamentaux (qui préparent à l’apprentissage des techniques de notre sport).

Responsable des Babys : Cécile Ghesquière

Responsables des Éveils et Poussins : Quentin Stoupy et Léo Lefebvre

Responsable des Benjamins : Bertrand Bocquillon

Entrainement au stade municipal GUY DRUT de oignies
Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Christine Wlodarczyk à son adresse mail : cwlo@numericable.FR

Laisser un commentaire