Championnats Régionaux des epreuves combinées (épisode 1)

  Un groupe de jeunes s’est lancé courageusement dans les épreuves combinées lors des championnats régionaux Nord-Pas-de-Calais au stade lillois Jean Bouin, par une température qui forge le tempérament

Dans un esprit sportif de camaraderie, qu’on rencontre trés souvent chez les combinards, ils se sont surpassés en battant une quantité de records personnels.
En perche particulièrement, nos stellistes néophytes étaient confrontés à une équation à X inconnues: sauter pour la première fois avec des pointes, sur tartan, avec une vraie barre, des perches à jauger, de plus en plus dures, soit, énormément de paramètres à maîtriser ! On eut droit à une série d’exhibitions de haut-vol, de haute-voltige même … qui firent, néanmoins, chuter TOUS les records personnels !
Anissa et Carla, cadettes 1re année, se lancèrent avec cran dans le pentathlon, obtinrent un classement honorable pour préparer l’avenir.
Salomée termine 5e en junior derrière 3 juniors 2. En deçà de ses réelles capacités, un peu déçue et fatiguée, nul doute qu’elle aura à cœur de nous montrer sa valeur en 2015 !
Rémi, espoir 1re année, diminué par la blessure sacro illiaque, projeta le boulet à plus de 11m, se hissa avec une large marge à 3m30 à la perche, ne put continuer la progression, fut contraint de laisser tous ses points au 60m Haies… et termina au pied du podium.
Baptiste et Quentin, cadets 1re année également…améliorèrent tous leurs records personnels pour finir par un superbe 1000m… 6e & 9e place !
Raphaël, en différend avec ses muscles lui aussi, survola un 60m Haies en moins de 9″, culmina à 1m89 en hauteur(RP) :5e place.
Aymeric Dutilleul (à droite), toujours aussi compétitif, devint vice-champion régional en franchissant 6m57 en longueur et 1m92 en hauteur… termina en boulet de canon son kilomètre en 2’57 », un record personnel en perche au compteur.
Les épreuves combinées sont hautement éducatives : nos jeunes continuent à apprendre à gérer les concours, une course longue, à se maîtriser, à contrôler les haies tout en courant le plus vite possible, cela demande beaucoup de qualités physiques et morales. Bravo !
                                                                                          Zénon Turbanski
 Résultats complets ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s