L’Etoile ira se confronter au niveau national !

Les minimes filles se sont brillamment qualifiées au tour national Equip’Athlé à Dreux les 24 et 25 octobre, elles occupent à l’issue des deux tours la 17eme place nationale sur 200 clubs français ayant participé, souvent des « ententes » c’est à dire une réunion de plusieurs clubs.

Les cadets /juniors, filles et garçons, sont qualifiés quant à eux au tour national interclubs qui aura lieu à Montélimar ce même week end.

Lucie, Mathilde, Claire, Aurélie, Amandine, Justine et Alix

 Zénon Turbanski, l’entraineur des « combinards » est dithyrambique :
 « A Tourcoing, nos sauteurs ont marqué, comme à leur habitude, un nombre de points important. Nos deux high-jumpeurs, Raph et Baptiste franchirent un correct 1, 80m  pour une reprise, en attendant mieux. Aymeric, palliant à un vide en 1/2 fond, courageusement, se lança sur un 800m en 2’1″9 et, les jambes lourdes, bondit à plus de 6m.  Saad effectua un beau triple-saut à plus de 13m. Raph termina un bon 110 mètres haies. Quentin, après le poids, doubla et propulsa son javelot tout près de son record datant de sa belle finale « France »: prometteur. Michel, remis, va nous faire plaisir au tour national. Carla apporta son quota de points en doublant haies et hauteur. Ils sont prêts à affronter, tels des félins, la finale « France » par équipes le 24 octobre à Montélimar ! « 

Au total c’est une trentaine de jeunes que le club enverra à travers la France afin de parfaire leur expérience de la compétition, assumant sa politique de formation jusqu’au bout.

A suivre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s