Championnats départementaux benjamins en salle

10 benjamins, de l’étoile, (5 filles et 5 garçons) étaient qualifiés pour les championnats départementaux en salle, Noa Gérard n’a pu participer pour cause de blessure.
De belles performances à l’arrivée tout d’abord chez les filles :
Andréa, vice-championne départemental de lancer de poids avec un joli 9m17 (elle a déjà fait mieux, mais « stress quand tu nous tiens »), elle se retrouve en finale B du 50m plat, et bat son record en saut en longueur avec 4m09 et elle réalise une superbe 6e place au triathlon avec 92 points et à 1 point de la 2e place (Andréa ne pratique l’athlétisme que depuis cette saison).

Lorette, Jolie 10e place au triathlon avec 89 points, record battu en saut en longueur avec 4m38, elle termine au pied du podium 4e place au 50m haies, et fait un lancer de poids à 7m28.
Laurine, stress et problème de marque à la hauteur, donc un peu en dessous de sa valeur, sur 50m plat égale à elle-même, améliore sa perf au poids et 2 points de plus au triathlon.
Eline, améliore sont triathlon de 5 points grâce à une meilleure perf au 50m plat égale à elle-même sur les autres disciplines .
Antonia, sans aucun doute le stress d’une première compétition de haut niveau en dessous de ses perfs, elle aussi ne pratique l’athlétisme que depuis cette saison.
Chez les garçons :
Maxime, 11e du triathlon avec 89 points, vice-champion départemental en longueur avec un saut à 4m91 (il va falloir le confirmer cet été) et 6e au 50m plat (dommage que tu ne viennes pas plus souvent aux entrainements) il améliore le poids avec un lancer à 7m18.
Noa F, améliore son triathlon de 4 points avec 63 points, grâce à son record battu en triple sauts 9m15, Noa étant un coureur de fond, il est plus à l’aise, et rapporte plus de points, sur la piste, au 1000m, que sur les haies en salle.
Hugo, améliore son triathlon de 3 points grâce au poids, ou il bat son record avec un lancer à 6m40, petit raté en hauteur, 4cm en dessous de son record, égal à lui-même en 50m plat, Hugo est 1e année donc on le retrouvera l’année prochaine beaucoup plus haut et pourquoi pas sur les podiums.
Mohamed-Amine, améliore son triathlon grâce à la longueur ou il pulvérise son record avec 4m41 (il va falloir aussi le confirmer cet été) perdu au lancer de poids (à travailler avec plus de sérieux à l’entrainement) et confirme sa perf sur les haies
Un grand merci à notre jeune juge Antoine, qui blessé en ce moment, nous a gentiment accompagné pour juger !
                                                                                                     Bertrand Bocquillon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s