Famillathlon 2015

Pas moins de 29 binômes réunissant dans l’effort un jeune athlète de l’école d’athlétisme (poussins et éveils) associé à son père, sa mère, un grand frère ou une grande sœur se sont affrontés amicalement et dans la bonne humeur ce samedi 30 mai au stade municipal.

Après l’échauffement de rigueur, les épreuves sur lesquelles ont évolué les duos étaient du type « kids athlé » beaucoup plus difficiles pour les parents peu habitués à ce genre d’exercices que pour les jeunes qui les avaient déjà pratiquées. Au nombre des 7 ateliers, on dénombrait un saut initiatique à la perche, des lancers de vortex et de medecine-ball, des parcours yeux bandés et chevilles attachées et enfin un parcours combiné où saut à la corde et roulade étaient au menu au grand dam de certains, les difficultés des uns provoquant bien des rires chez les autres concurrents.

Pendant l’établissement des résultats, les binômes ont eu le loisir de continuer à se mettre en valeur durant les jeux athlétiques proposés.
Une bonne matinée où chacun est reparti content avec en mains, des lots distribués par le club et son Président qui ne manqua pas, dans son allocution, de mettre en évidence les valeurs familiales et sociales de l’athlétisme au niveau du groupe qu’il préside.
Cette seconde édition est appelée à se renouveler. Elle permet de renforcer les liens au sein  de la section, du club et,dans les familles. Ce qui devient un plaisir rare à notre époque, avouons le.

 Jean

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s