Régionaux Epreuves Combinées à Feignies

Bravo aux jeunes des épreuves combinées : podiums et titres régionaux

 » Conditions extrêmes, pluie ininterrompue, vent de face, petits bobos, états grippaux, études contraignantes, retour de blessure, sans course, sans renforcement depuis 5 semaines, mais avec un travail assidu durant 10 longs mois de dur labeur, rien ne réussit à dissuader nos 5 intrépides mousquetaires qui se sont lancés courageusement ces 30 & 31 mai à Feignies dans ces 10 travaux d’Hercule du décathlon.
École de gestion du temps, des échecs, du stress, de l’instant d’excitation intense au désespoir le plus profond (le yoyo), de l’élocution, du sang-froid, de l’enthousiasme, des nerfs, du défi, de la souffrance, en somme de la Vie, les épreuves combinées nous ramènent à l’athlétisme grec, au véritable esprit sportif, loin de la mascarade que nous infligent quotidiennement les médias.
Si la grippe stoppa l’enthousiasme de Quentin Stoupy, une contracture l’élan de Baptiste Dutilleul, la médaille en cadets s’ éloignait, Rémi Cambie remplit courageusement le contrat jusqu’au bout. Rémi Ervel, diminué, monta sur la 3e marche du podium.

 
En junior, Raphael Bertolotti, boosté par un 110H impérial, sous la pluie, contre 3m de vent défavorable, coupa le fil 15m devant ses concurrents, battit plusieurs records personnels pour enfin saisir l’Or Régional ! Le travail assidu, bien fait, sans s’ esquiver des entraînements, mené rationnellement paie !

Quelle leçon d’humilité, de sérénité, de calme, de camaraderie … L’athlète complet ne geint pas, ne se plaint jamais, ne prononce rien de négatif : la réussite ne peut venir que pour celui capable d’oublier le passé, l’incident arrivé, mais RÉSILIÉ, l’ être au mental fort, constamment capable de se projeter vers l’avant, de POSITIVER  » 

                                                                                                                 Zénon Turbanski

Les résultats de l’Étoile ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s